La cérémonie de la 3e édition des Grands Prix des ETI a eu lieu lundi 13 septembre 2021 sur BFM Business. Le METI était associé à cet événement organisé en partenariat avec la Banque Palatine.
Frédéric Coirier, PDG du groupe Poujoulat, co-président du METI et membre du jury des Grands Prix des ETI, a rappelé à cette occasion « la dynamique permanente d’innovation, de renouvellement et d’investissement » qui caractérise les ETI.
Les cinq ETI lauréates des Grands Prix des ETI 2021 sont :
- Semin dans la catégorie « Made in France ». Afin de privilégier les circuits courts, elle compte 8 sites de production en France, où elle réalise 60% de son chiffre d’affaires.
- Daregal dans la catégorie « Actionnariat familial ». Charles Darbonne, le dirigeant de cette entreprise familiale créée il y a 134 ans, considère que l’actionnariat familial permet notamment de se consacrer à ses collaborateurs sur le long terme.
- Groupe Gorgé dans la catégorie « Innovation ». Groupe industriel de haute technologie, il place l’innovation au cœur de son activité avec 11% de son CA dédié chaque année à la R&D.
- Groupe RG dans la catégorie « RSE ». Cette ETI s’engage à éclairer le choix de ses clients via un système de notation des produits qu’elle propose, fondé notamment sur des critères environnementaux et sociaux.
- Sterimed Infection Control dans la catégorie « Présence à l’international ». Spécialiste des emballages médicaux, l’ETI vend ses produits dans 108 pays différents et possède des sites de production dans 5 pays.
Diffusé par BFM Business le 13 septembre 2021