Les succès des ETI françaises étaient à l’honneur lundi 26 septembre 2022 lors de la cérémonie de remise des Grands Prix BFM Business des ETI, présentée en direct par Raphaëlle Duchemin et organisée en partenariat avec la Banque Palatine.

Le METI était associé à cet événement et représenté par Sylvie Bernard-Grandjean, vice-présidente du METI et directrice générale de REDEX. Remettant le prix du Made in France, elle a rappelé que « le produire en France est la solution pour traverser les défis qui nous font face : la transition environnementale, notre souveraineté économique et notre responsabilité sociétale ».

Les cinq ETI lauréates des Grands Prix des ETI 2022 sont :

  • Fermob dans la catégorie « Actionnariat familial ». L’entreprise est le fruit d'une histoire familiale forte, et doit à la vision à long terme de son actionnariat d'être devenue un fleuron français du mobilier de jardin design.

  • Leborgne dans la catégorie « Innovation ». Depuis sa création en 1829, le groupe développe constamment de nouvelles gammes pour répondre aux besoins des utilisateurs de ses outils, notamment en matière de pénibilité sur les chantiers.

  • Neyret Group dans la catégorie « Made in France ». Le groupe met au point des technologies uniques au monde, conçoit et fabrique 95% de sa production sur ses sites industriels en France.

  • Septodont dans la catégorie « Présence à l’International ». L’entreprise familiale, à la pointe de l'industrie pharmaceutique dentaire, est aujourd’hui présente dans 150 pays.

  • Serfim dans la catégorie « RSE ». Le groupe s’illustre dans l’aménagement durable des territoires, revendiquant des engagements et valeurs sociales et environnementales fortes, structurantes dans sa stratégie et sa gestion.

Publié par BFM Business le 27 septembre 2022