Les succès des ETI françaises étaient à l’honneur lundi 11 septembre 2023 lors de la cérémonie de remise des Grands Prix BFM Business des ETI. Un évènement animé par Raphaëlle Duchemin et Stéphane Pedrazzi et organisé en partenariat avec la Banque Palatine.

Le METI était associé à cet événement et représenté par Charles Robinet-Duffo, vice-président du METI et président-directeur général de Henner. Remettant le prix du Made in France, il a rappelé que « les ETI ont été un rempart contre la désindustrialisation. Et elles sont aux premières loges pour être les locomotives de la réindustrialisation et du produire en France. »

Les six ETI lauréates des Grands Prix des ETI 2023 sont :

  • Le Groupe Baron dans la catégorie « Actionnariat familial ». Spécialiste en conception et fabrication de machines spéciales et lignes de production depuis plus de 37 ans, les valeurs familiales de l’entreprise sont structurantes pour son identité et son savoir-faire.
  • Natural Grass dans la catégorie « Économie du Sport ». Spécialiste des surfaces d'exception pour le sport de haut niveau, la jeune entreprise a déjà un beau palmarès : 70 % des clubs de Ligue 1 lui font confiance.
  • Quercy Refrigération dans la catégorie « Innovation ». Spécialiste du froid industriel et agroalimentaire, l’entreprise est récompensée pour sa production de la machine frigorifique KIBO : innovante, écologique et économique.
  • UPSA dans la catégorie « Made in France ».  Disposant de l’un des plus grands sites industriels pharmaceutiques d’Europe à Agen, UPSA fait rayonner la France dans le monde et est le premier employeur privé du Lot-et-Garonne.
  • ADDEV Materials dans la catégorie « Présence à l’International ». Spécialiste de la transformation et de la découpe des matériaux haute performance, le développement international est au cœur de la stratégie de l’entreprise, qui compte aujourd'hui plus de 20 sites dans 10 pays.
  • Novaxia dans la catégorie « RSE ». Conceptrice de véhicules d’investissements immobiliers dédiés au recyclage urbain, l’approche de l’entreprise vise à déceler la valeur là où elle est souvent négligée, et ce, dans l'intérêt général.

Publié par BFM Business le 11 septembre 2023