Mercredi 17 janvier 2024, BFM Business organisait, en partenariat avec la Banque Palatine, une journée dédiée aux ETI et à leurs enjeux.
Philippe d'Ornano, co-président du METI et président de Sisley était dans ce cadre l'invité de la Grande Interview d'Hedwige Chevrillon. Il a exposé la situation compliquée des ETI face au ralentissement économique en ce début d'année, ainsi que les priorités du METI en écho aux objectifs établis par le président de la République lors de sa conférence de presse mardi 16 janvier : le redressement compétitif du site France demeure la mère des batailles pour gagner celles de la croissance, de l'emploi et du pouvoir d'achet, de la souveraineté industrielle et technologique, mais encore de la transformation environnementale et numérique.
Le vice-président du METI et directeur général de Manutan, Pierre-Olivier Brial, est pour sa part intervenu dans le "débrief" de Good Morning Business. Il a notamment évoqué les difficultés de recrutement rencontrées par les ETI, ainsi que les conséquences de la cascade normative auxquelles elles sont confrontées et qui plaident pour la reconnaissance de la catégorie à l'échelle européenne, afin que les ETI ne soient plus traitées comme de grandes entreprises par le régulateur.
Publié par BFM Business le 17 janvier 2024