Olivier Schiller, vice-président du METI et président du groupe Septodont, était l'invité de Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business sur BFM Business jeudi 20 octobre 2022.

Il a appelé le Gouvernement à maintenir un dispositif d'aides à l'apprentissage aussi incitatif que possible, le dispositif actuel arrivant à échéance le 31 décembre 2022. Les ETI se sont en effet massivement saisies des aides mises en place durant la crise COVID, qui leur ont permis de recruter sur l'ensemble du territoire des jeunes aux profils diversifiés répondant à leurs besoins de recrutement. L'accès aux compétences est en effet un défi important pour les ETI, et l'apprentissage un levier majeur pour le faciliter.

Le soutien à l'apprentissage sera d'autant plus crucial dans un contexte où l'explosion des prix de l'énergie menace l'activité de très nombreuses ETI et fait redouter des conséquences en cascade sur l'ensemble du tissu économique si rien n'est fait pour permettre aux entreprises de se fournir en énergie à des prix compétitifs en 2023. Olivier Schiller a ainsi illustré l'ampleur de l'impact de cette nouvelle crise sur les ETI.

Publié par BFM Business le 20 octobre 2022