Le METI a lancé lundi 14 septembre 2015, au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, en présence de Madame Anne HIDALGO, Maire de Paris, et de Monsieur Bruno JULLIARD, Premier adjoint à la Culture, l’exposition « Des Usines et des Hommes ».
Cette exposition photographique met à l’honneur 35 champions français innovants et leaders sur leur marché, conquérants à l’international, moteurs de l’économie de nos territoires.
Réalisés par le photographe Thierry BOUËT, les 105 clichés de l’exposition répondent à un challenge artistique : mettre en lumière l’industrie française du XXIème siècle, sa modernité, sa capacité d’innovation, ses savoir-faire et ses talents.
Ce projet a vu le jour grâce à l’engagement d’acteurs mobilisés au quotidien pour les champions français de l’industrie : la Banque Palatine, JCDecaux et l’Usine nouvelle. Les partenaires de ce projet sont unis par un même objectif : soutenir avec force le développement des entreprises françaises, et tout particulièrement les entreprises de taille intermédiaire (ETI). Il a également bénéficié de l’accueil enthousiaste de la Ville de Paris.
Pour marquer le coup d’envoi, les photographies ont été exposées durant la soirée de lancement sur le mobilier urbain de JCDecaux, avenue des Champs-Elysées.
Les clichés de l’exposition seront visibles :
Sur les Berges de Seine, Rive gauche (Port du Gros Caillou, face au Jardin flottant Niki de Saint Phalle) – du mardi 15 septembre au dimanche 4 octobre 2015 (accès libre)
A l’occasion des Journées du Patrimoine au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie – samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 de 10h à 18h (accès libre)
Afin d’aller à la rencontre d’un public toujours plus large, l’exposition sera déployée durant tout l’automne en régions sur 1500 dispositifs mis à disposition par JCDecaux, situés à proximité des sites de production des entreprises participantes.
www.desusinesetdeshommes.fr
#desusinesetdeshommes #DUDH