Mercredi 7 juin, le METI a participé à la table-ronde « Le capital humain des ETI au cœur de la relance », organisée par OpinionWay et Sage, animée par Fabrice Lundy et réunissant :
· Alain Conrard, Président de la commission digitale du METI
· Stéphane Lefebvre-Mazurel, Directeur du pôle B2B d’OpinionWay
· Pacôme Lesage, Président de Sage France & Europe du Sud
· Alexandre Montay, Délégué général du METI
· Caroline Doguet, DRH d’Eugène Perma
· Kevin de Cullant, Chef Comptable de Thello
Cette table-ronde a été l’opportunité de mettre en évidence l’importance donnée par les ETI au bien-être de leurs collaborateurs. A titre d’exemple, 66% des salariés d’ETI ont trouvé un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, selon le Baromètre OpinionWay - Sage. Les ETI ont su consacrer les ressources de leur transformation numérique, accélérée par la crise sanitaire, à leurs collaborateurs, et 76% d’entre elles observent en répercussion directe une amélioration de leur productivité.
Cependant, cette accélération de la transformation numérique s’accompagne également d’un risque accru de cyberattaques. Les intervenants de la table-ronde sont ainsi revenus dans un second temps sur l’enjeu crucial de la cybersécurité alors que, durant les 12 derniers mois, 1 ETI sur 2 a été victime d’une cyberattaque.