Le Guichet ASP d’aide en faveur des investissements de transformation vers l'industrie du futur est de nouveau ouvert depuis le 3 mai 2021. Il vise à soutenir les dépenses d’investissement des PME et ETI (robots, cobots, fabrication additive, réalité virtuelle ou augmentée, réseaux de capteurs, logiciels de conception, etc.) relevant de l'une des huit catégories définies dans l'arrêté du 30 avril 2021.

 

Le guichet est ouvert jusqu’à épuisement des crédits disponibles, et au plus tard le 30 juin 2021. L’instruction des dossiers par l’ASP ne débutera pas avant la clôture du guichet, et au plus tôt le 15 juin 2021.

N.B. Pour que la demande d’aide soit éligible, aucun commencement d’exécution d’acquisition du bien (devis signé, commande, etc.) ne doit avoir été réalisé avant la date de réception de la demande de subvention par l’ASP.

 

Le Guichet 2021 évolue sur deux points principaux par rapport à 2020 :

- le taux d’aide maximal est porté à 20% des dépenses éligibles (dans la limite des montants autorisés par les régimes européens d'aides d'Etat pour les ETI)

- les dossiers seront instruits dans leur ordre d’arrivée sur le portail en ligne de l’ASP et les aides versées dans la limite des crédits disponibles