Mardi 11 mars 2014 s’est tenue la XIIIème Journée des Entreprises Patrimoniales et des ETI organisée par ASMEP-ETI à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile de France. Deux temps ont rythmé cette journée.
Les Entretiens ASMEP-ETI, sur le thème “ETI et territoires, même combat pour la croissance et l’emploi”, ont permis aux chefs d’entreprises de poser le diagnostic des ETI, après l’annonce par le Président de la République du Pacte de Responsabilité et dans la perspective des Assises de la Fiscalité.
Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Ministre et Vice-Président du Sénat, a livré son regard sur le sujet “ETI et territoires, leviers de compétitivité“. Une table-ronde a ensuite réuni Frédéric COIRIER, Président de Poujoulat et vice-président d’ASMEP-ETI, Bruno GRANDJEAN, Président de Redex, Michel DIDIER, Président de Coe-Rexecode et Agnès VERDIER-MOLINIE, Directrice de l’iFRAP. Les Entretiens d’ASMEP-ETI ont été conclus par Nicole BRICQ, Ministre du Commerce Extérieur.
Les Grands Prix 2014 ont mis à l’honneur deux ETI, « champions cachés » de notre économie, moteurs de la croissance et du long terme : ESI Group et Septodont. Les Prix des Entreprises Patrimoniales et des ETI de la 13ème édition, initiés par ASMEP-ETI, en partenariat avec Bpifrance et la Banque Palatine, ont été remis aux deux lauréats par Claudie HAIGNERE, ancienne Ministre et Présidente d’Universciences.