Ce jeudi 22 août 2024, Philippe d'Ornano, co-président du METI et président de Sisley, était l’invité de l'émission Good Evening Business sur BFM Business.

Il a fait état des préoccupations des dirigeants d’ETI en cette veille de rentrée. Dans tous les secteurs, les tensions internationales sont une source d’inquiétude. En outre, les ETI continuent de subir un prix de l’électricité beaucoup plus élevé qu’en 2022. Enfin, elles font face à un « mur » de normes nouvelles qui constituent un véritable choc de complexité.

A cela s’ajoute un contexte politique extrêmement incertain, avec le risque de voir adopter une ligne économique qui a déjà démontré par le passé son impact désastreux pour les entreprises et pour le pays.

La France a pourtant la capacité de créer la richesse et les emplois qui permettraient de répondre aux attentes de la société mais également de redresser les comptes publics, a souligné Philippe d’Ornano. Aussi a-t-il appelé à créer « les conditions pour que les entreprises françaises puissent faire le plein de médailles ».

Publiée par BFM Business le 22 août 2024