Frédéric Coirier, PDG du Groupe Poujoulat et co-président du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI), dévoile en exclusivité le bilan de l’année 2021. Un excellent cru pour les ETI qui ont créé plus de 37 000 emplois et investi 21 milliards d’euros.
2021 a été une année florissante pour les entreprises françaises dans leur ensemble. Qu’en est-il pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI) en particulier ?
2021 a été une année très positive avec plus de 37 000 créations nettes d’emplois et 21 milliards d’euros d’investissements. Cela représente une hausse de près 80 % des investissements, un niveau inédit depuis 2009.
Tous les secteurs sont-ils logés à la même enseigne ?
Certains souffrent, comme le tourisme ou l’événementiel. L’industrie, a contrario, est très dynamique avec 50 000 créations d’emplois en cinq ans. Cela prouve que les baisses de charges initiées sous le précédent quinquennat et poursuivies sous ce mandat fonctionnent. Les chefs d’entreprise s’en sont saisis pour investir, innover et réindustrialiser. La politique de compétitivité paye. C’est efficace.
(...)
Publié par L'Opinion le 27 janvier 2022