Les dispositifs annoncés par les pouvoirs publics sont "très bien dimensionnés" face à la situation que rencontrent les entreprises dans la crise économique liée au coronavirus, se félicite Frédéric Coirier, co-président du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI). Cependant, un peu plus de quatre ETI sur dix ont fermé tous leurs sites de production et la moitié affirme fonctionner en mode dégradé, selon l'enquête hebdomadaire réalisée par le METI pour suivre l’efficacité des mesures gouvernementales.

L’Usine Nouvelle. - La réponse des pouvoirs publics a-t-elle été à la hauteur des enjeux de la crise sanitaire et économique actuelle ?

Frédéric Coirier. - Dans l’ensemble, et par rapport à cette situation exceptionnelle, je crois que les bonnes mesures ont été prises et les dispositifs annoncés sont très bien dimensionnés tant en matière de trésorerie, qu’en matière de reports de charge, que sur l’activité partielle, des sujets cruciaux pour la survie des entreprises et le maintien de l’emploi !

Publie par Eric Saudemont

L'Usine Nouvelle le 31 mars 2020